Français FR English EN 日本語 JA

MÉMORABILIA ou Collection d’objets olympiques

La Fédération Internationale de Mémorabilia Olympique (FIMO) est une fédération de collectionneurs d’objets autres que les articles numismatiques ou philatéliques.

La FIMO regroupe en fait les collectionneurs olympiques de tout genre d’objets, qui vont des mascottes aux torches olympiques en passant par les épinglettes. Il faut savoir que tout ce qui porte l’estampille officielle du CIO ou des Comités d’organisation des Jeux olympiques, devient un objet de collection : billets d’entrée aux Jeux, cartes d’accréditation, badges, habits, etc.

 

Tous ces objets trouvent place au Musée olympique (photo) mais également entre les mains de nombreux collectionneurs.

 

Il n’existe pas de référence d’objets olympiques. Chacun peut créer sa propre collection au regard de l’intérêt qu’il porte à tel ou tel Jeux, tel site, tel athlète, telle personnalité liés au mouvement olympique.

Ainsi les objets collectionnés ont des valeurs très différentes qui peuvent aller de quelques euros pour une épinglette à plusieurs milliers de dollars pour une torche olympique selon la qualité, l’ancienneté ou la rareté de l’objet en question.

Enfin, plus les Jeux se développent et plus le nombre d’objets sélectionnables se multiplie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA