简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

TER MORS Jorien (1989) Pays-Bas / Short track 🟡3 🟠1

Jorien ter Mors a la particularité de disputer deux disciplines en même temps et d’avoir été médaillé dans les deux disciplines aux Jeux d’hiver. Elle a été championne olympique au 1500 mètres et à la poursuite par équipe en longue piste aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 en compagnie d’Ireen Wüst, Lotte Van Beek (1991) et Marrit Leenstra (1989), ainsi qu’au 1000 mètres lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

 

Mais fait étonnant, ter Mors a reçu une médaille de bronze en short-track pour avoir remporté la finale B du relais 3000 m. Une médaille obtenue après la disqualification du Canada et de la Chine en finale A, ne laissant que deux équipes se disputer le titre, la Corée du Sud et l’Italie.

 

C’est ainsi qu’en remportant la finale B, les Pays-Bas ont remporté leur première médaille en piste courte, eux qui sont depuis toujours les meilleurs spécialistes du patinage de vitesse classique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights