简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LAFFONT Perrine (1998) France / Ski acrobatique 🟡1

Perrine Laffont n’est encore qu’une adolescente lorsqu’elle se qualifie pour participer aux Jeux de Sotchi 2014 dans l’épreuve des bosses. Elle réussie malgré tout à se qualifier en finale, mais rate totalement la dernière marche. Pourtant, nombreux sont ceux qui lui prédisent un brillant avenir.

 

C’est ainsi que la petite pyrénéenne va très vite parvenir à la hauteur des espoirs placés en elle. Dès 2016, elle remporte sa première Coupe du monde. En 2017, elle est championne du monde de bosses parallèles et vice-championne en bosses.

 

En 2018, elle remporte le titre olympique à PyeongChang dans l’épreuve des bosses à seulement 20 ans avant de remporter un nouveau titre mondial en 2019 en bosses parallèles.

C’est alors qu’elle remporte son deuxième globe de cristal après avoir remporté 4 des 9 épreuves de la Coupe du monde.

 

Perrine Laffont fait mieux beaucoup mieux que son modèle Hannah Kearney qu’elle avait découvert en même temps que sa discipline aux Jeux de Vancouver 2010. Comme elle, il lui arrive de faire deux courtes tresses de cheveux qui dépassent de son bonnet.

 

Lors de la saison 2021, Perrine Laffont s’adjuge un quatrième globe de cristal des bosses avec cinq victoires consécutives, avant de gagner le seul titre qui manquait encore à son palmarès : celui de championne du monde du simple.

 

Avec 21 victoires et 34 podiums en 70 départs de Coupe du monde, elle abordait les Jeux de Pékin 2022 avec beaucoup de confiance pourtant, elle échoue au pied du podium. Un échec qui va profondément la marquer au point de se poser des questions sur son envie de continuer. En fin de saison, elle remporte son cinquième globe de cristal des bosses et retrouve la motivation d’aller jusqu’aux Jeux de Milan-Cortina 2026.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights