简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

TEDIASHVILI Levan (1948) URSS – Géorgie / Lutte 🟡2

Champion olympique de lutte libre dans la catégorie des 82 kg à Munich 1972, Tediashvili est opposé en finale à l’Américain John Peterson. Mais phénomène plus rare, c’est face à son frère Benjamin qu’il s’impose de nouveau quatre ans plus tard, à Montréal 1976, cette fois dans la catégorie des 90 kg.

Entre temps il a changé de catégorie pour le plus grand malheur des frères Peterson, qui l’un et l’autre, malgré tout ont été champion olympiques dans d’autres catégories dans les années 1970.

 

Resté invaincu pendant cinq ans, en plus des titres olympiques, il remportera quatre titres mondiaux. Tediashvili est également champion du monde de sambo un art martial et un sport de combat soviétique qui mélange le judo, le karaté, la boxe et la lutte.

 

Il a également tourné dans un film en 1987 avec d’autres sportifs géorgiens. «Khareba da Gogia» qui raconte l’histoire de combattants qui luttent contre l’ordre féodal en Géorgie.

Il a été choisi à la place d’acteurs professionnels pour son charisme et l’énergie nécessaire à son rôle.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights