简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

SCHULTZ David (1959 – 1996) États-Unis / Lutte 🟡1

Dave Schultz et son frère Mark Schultz (1960), également lutteur, ont remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles 1984. Les Schultz se sont imposés en 74 kg (Dave) et 82 kg (Mark).

Ils ont été avec les frères Saytiev et Beloglazov , les seuls frères à avoir remporté des championnats mondiaux et olympiques en lutte.

 

Par la suite, Dave Schultz est devenu entraineur au sein de l’académie fondée par le millionnaire américain John du Pont en Pennsylvanie. C’est ainsi que John Du Pont, schizophrène a fini par assassiner Dave Schultz en 1996 parce qu’il croyait que ce dernier était membre d’un complot mondial visant à l’éliminer.

 

L’histoire de cet événement qui a conduit à la mort de Dave Schultz est au centre du film «Foxcatcher» en 2014, dans lequel Dave est interprété par Mark Ruffalo. Le film a obtenu le Prix de la mise en scène à Cannes cette année-là et cinq oscars à Hollywood dont celui du meilleur second rôle pour Ruffalo.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights