PEIRSOL Aaron (1983) États-Unis / Natation 🟡5 ⚪️2

L’Américain Aaron Peirsol, déjà double champion du monde à Barcelone en 2003 va rééditer sa performance et mieux encore lors des Jeux d’Athènes 2004. Facile vainqueur du 100 m dos crawlé, il va remporter le 200 m avant d’être déclassé pour un virage manqué ou non réglementaire.

 

Finalement son appel est entendu et l’Autrichien Rogan qui se croyait paré d’or doit rendre sa médaille à Peirsol. C’est donc fort de ce doublé olympique qu’il s’aligne au départ du relais phare, le 4×100 m quatre nages. Il y gagne avec ses partenaires Américain Brendan Hansen, Ian Crocker et Jason Lezak, une troisième médaille d’or comme celui à qui il succède au palmarès olympique, son compatriote Lenny Krayzelburg.

 

Le nageur californien, qui vient d’avoir 25 ans aux Jeux de Pékin 2008, reste le maître incontesté du dos. Mais il est une discipline dans laquelle il ne parvient plus à s’imposer : le 200 m dos. Il laisse échapper la médaille d’or devancé par son compatriote Ryan Lochte. Dans le « cube d’eau », il remporte tout de même deux médailles d’or : une par équipe et sur 100 m dos.

 

Il se retire des bassins en 2010 et devient le porte-parole d’Oceana, une organisation internationale qui s’efforce de protéger les océans du monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights