Français FR English EN Italiano IT

LOCHTE Ryan (1984) États-Unis / Natation 🟡6 ⚪️3 🟠3

Après avoir obtenue une première médaille d’or avec le relais américain à Athènes 2004, Lochte remporte sa première médaille d’or individuelle à Pékin 2008 sur 200 m dos crawlé en devançant son compatriote Aaron Peirsol qu’il avait déjà détrôné lors des précédents Championnats du monde. Il est de nouveau médaillé d’or avec le relais 4×200 m nage libre.

 

À ses trois médailles d’or s’ajoute une médaille d’argent sur 200 m quatre nages derrière son compatriote, l’intouchable Michael Phelps et deux autres médailles de bronze avec le relais Américain.

 

Aux Jeux olympiques d’été de Londres 2012, Ryan Lochte gagne 5 médailles dont 2 titres sur le 400 m quatre nages et 4×200 m nage libre avant d’’être médaillé d’argent avec le relais américain derrière les Français dans le 4x100m nage libre.

Après Rio 2016, tout bascule !

Mais c’est lors des Jeux olympiques d’été de Rio 2016 de Janeiro, que Lochte va faire enfin parler de lui de façon plus évidente. Certes, il remporte la médaille d’or avec le relais américain sur le 4 × 200 mètres nage libre, mais c’est à la rubrique des faits divers qu’il accède à la notoriété.

Avec trois autres nageurs américains, il affirme avoir été victime d’un vol sous menace d’arme par de faux policiers. La caméra de surveillance de la station service qu’ils ont attaqué révèle le contraire. Lochte et ses compagnons, en état d’ivresse, ont commis des dégradations.

Il sera suspendu par la Fédération américaine et inquiété par la justice brésilienne. Mais le champion n’en a pas fini avec ses frasques. Il est à nouveau suspendu par la fédération américaine jusqu’en 2019 pour s’être fait une perfusion de vitamines à une dose supérieure à ce qui est autorisé par l’agence antidopage américaine… Il s’est fait prendre après avoir posté une photo de son injection sur les réseaux sociaux.

 

Depuis, ses avocats ont annoncé que le sextuple champion olympique suivait un programme de désintoxication à l’alcool dans la perspective de revenir au plus haut niveau pour les Jeux de Pékin en 2020. Peine perdue, il ne s’est pas qualifié.

 

Toutefois, le champion s’est acheté une conduite. il s’est marié et à deux enfants. Il veut rayer l’image de fêtard et le bling-bling attaché à son ancien style de vie. Ses médailles d’argent et de bronze, mais pas ses médailles d’or ont été mises aux enchères, ainsi que des bagues achetées pour symboliser ses victoires olympiques.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT