Français FR English EN

LEZAK Jason (1975) États-Unis / Natation (4 – 2 – 2)

Ce spécialiste Américain des épreuves en nage libre (50 m et 100 m) va obtenir l’essentiel de ces quatre médailles d’or avec les relais Américains. Il remporte sa première médaille à Sydney 2000 avant de remporter deux nouvelles médailles d’or à Athènes et Pékin avec le quatuor Américain sur 4×100 m quatre nages. La quatrième médaille sera remportée dans le « cube d’eau » de Pékin avec le 4x100m nage libre. À ces quatre médailles s’ajoutent une médaille d’argent et une médaille de bronze en relais.

Également, huit fois champion du monde avec ces relais, il est aussi champion du monde individuel en petit bassin. Il terminera sa carrière olympique avec le relais américain du 4×100 m nage libre à Londres 2012 pour une nouvelle médaille d’argent.

Lezak était des Championnats du monde 2009 afin de participer aux Jeux du Maccabiah en Israël. En raison de son remarquable palmarès, il a été invité a allumé la vasque lors de la cérémonie d’ouverture et a remporté quatre médailles d’or sans avoir à forcer son talent.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN