French FR English EN Japanese JA Spanish ES

MONTRE et TRACEUR GPS / Technologie

Le plus souvent à l’entrainement, mais également en compétition, les athlètes utilisent des montres GPS. Non seulement, elles donnent des indications de temps, elle permettent de savoir où on se situe et surtout, elles offres des applications complémentaires.

La montre GPS pourrait presque remplacer le rôle d’un entraîneur. Pendant l’effort, elle mesure et vérifie la distance, la durée, la fréquence cardiaque. Il est également possible de programmer des objectifs et elle donne des indications susceptibles de doser son effort.On l’utilise principalement en athlétisme, en cyclisme et en natation car ces objets sont étanches.

Ces petits bijoux de technologie sont désormais à la portée de tous car ces objets se sont démocratisés et les premiers prix n’excèdent guère quelques dizaines d’euros.

 

En revanche, les traceurs GPS restent à la portée seulement des sportifs professionnels qui les utilisent pour le compte des analystes spécialisés. C’est en rugby et en football que ces outils sont le plus souvent utilisés afin de permettre non seulement de meilleures analyses car la performance est aujourd’hui devenue capitale pour toute pratique sportive. Les traceurs mesurent le nombres de kilomètres parcourus, les déplacements sur le terrain, les joueurs avec lesquels le porteur jouent, etc.

 

Les traceurs GPS fournissent des informations instantanés qui peuvent aider à la prise de décision de l’entraineur dans l’organisation de son équipe.

 

Ces outils servent également aux télévisions et notamment aux consultants qui peuvent ainsi gratifier les téléspectateurs de nombreuses statistiques à tous moments de la rencontre.

 

Bien évidemment, ultérieurement, ces traceurs GPS servent également à la concertation pour des séances individuelles et collectives d’entraînements.

close

Voulez-vous recevoir chaque jeudi, nos articles de la semaine ?

Rien de plus simple, inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.