Français FR English EN Italiano IT

Le handball fait entendre sa petite musique

Après le basket qui pose un sérieux problème d’organisation en refusant les lieux prévus pour y disputer la phase préliminaire, voilà que la Fédération française de handball (FFHB), par la voix de son président Philippe Bana demande à ce que l’équipe nationale puisse jouer ses matchs de Paris 2024 dans la capitale au lieu du lieu prévu à Lille.

 

On se doutait bien qu’après le problème posé par le basket et possiblement en voie de résolution (voir ci-dessous), les handballeurs allaient à leur tour faire entendre leur petite musique. A la différence des basketteurs  (vice-champions olympiques), eux sont champions olympiques en titre, autant chez les garçons que chez les filles.

 

Aussi l’idée de s’exiler à 225 kilomètres du centre-ville de Paris ne leur plait guère, même si le président de la Fédération Française se montre respectueux vis à vis de Lille où la France avait organisé un championnat du monde devant un public record : « Un site de grande qualité où nos champions olympiques joueront avec plaisir et fierté », a déclaré Bana, comme le rapporte Le Parisien.

 

Toutefois, le président de la Fédération Française un rien jacobin estime qu’un sport dans lequel la France est si performante devrait être récompensé par la mise en lumière dans un emplacement central (Paris) lors de ses matchs à domicile.

 


Le basket à Villepinte ?

La phase éliminatoire du basket pose décidément problème. Après le refus des joueurs français d’aller jouer au Hall 6 du Parc des Expos de la Porte de Versailles (Arena Paris Sud) et celle plus récente de la FIBA de se déplacer au Stade Pierre Mauroy de Lille, voilà qu’est envisagé le Parc des Expos de Villepinte en Seine Saint-Denis.

Selon le journal l’Équipe, ce lieu disposerait d’un plafond plus élevé. C’est là que doit se dérouler la phase préliminaire de la boxe dont les finales sont prévues à Roland Garros. 

 

Si Villepinte ne convenait encore pas, il resterait à déplacer le badminton à Paris Sud pour faire place au basket, qui de fait, pourrait disputer sa phase préliminaire dans la toute nouvelle Arena de la Porte de la Chapelle. Cette nouvelle structure étant appelée par la suite à devenir la salle de basket de la grande équipe parisienne. Le feuilleton continu !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT