Français FR English EN Italiano IT

Le CIO réduit ses déplacements sur site

Le Comité international olympique (CIO) entend réduire ses déplacements sur le site des Jeux afin de profiter au mieux des avancées technologiques en matière de visioconférences. C’est également bon pour son empreinte carbone ! L’environnement est un des piliers fondamentaux du CIO.

 

C’est ainsi que les Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 seront les premiers « bénéficiaires » du dispositif. Le directeur exécutif du CIO, Christophe Dubi (photo) est clair « nous ne voyageons pas pour voyager ». Son commentaire est intervenu après que les responsables du CIO ont décidé de ne pas se rendre à Dakar pour la dernière réunion de la commission de coordination.

 

Au lieu de cela, le comité d’organisation de Dakar 2026 a fourni des mises à jour sur les préparatifs des Jeux en ligne. « Depuis que nous avons cette fantastique tournée de vidéoconférences qui a très bien fonctionné, nous n’avons pas besoin d’aller à Dakar, indique Christophe Dubi qui précise : « Pour Tokyo 2020 par exemple, ce que nous avons fait, c’est d’avoir des contacts réguliers par visioconférence ».

 

Si néanmoins la Commission de coordination ne se déplacera pas à Dakar prochainement, le président du CIO, Thomas Bach et la présidente de la commission, Kirsty Coventry ont eux accepté de se rendre dans la capitale sénégalaise pour le Festival Dakar en Jeux, qui doit se dérouler du 29 octobre au 5 novembre prochain.

Ibrahima Wade, le coordinateur général de Dakar 2026, a déclaré que le Festival Dakar en Jeux serait le « point de départ » du voyage de quatre ans qui doit conduire aux JOJ.

 

On rappelle que Dakar devait initialement organiser les Jeux olympiques de la jeunesse cette année en 2022. Mais ils ont été différés à 2026 en raison des conséquences opérationnelles et économiques du report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 imposé par le coronavirus.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights