简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LAW Leslie (1965) Grande-Bretagne / Équitation 🟡1 ⚪️2

Voilà encore un cavalier qui aura connu des Jeux d’Athènes 2004 mouvementés. Dixième après l’épreuve de dressage et malgré un excellent cross-country, il était toujours à l’écart de la médaille individuelle. Néanmoins, son excellente prestation en saut d’obstacles lui a valu la médaille d’argent.

 

Mais Français, Britanniques et Américains font appel devant le Tribunal Arbitral du sport afin de démontrer vidéos à l’appui que la médaillée d’or, la cavalière allemande Bettina Hoy, avait franchi la ligne de départ deux fois et aurait dû ainsi être pénalisée de quatorze points de pénalité.

 

Finalement, au moment où le TAS a statué contre Hoy, promouvant Law au rang de champion olympique, ce dernier était déjà rentré en Angleterre.

C’est là qu’il a appris son couronnement. La joie n’était plus la même !

 

Avec cette médaille d’or, le cavalier anglais aura également remporté deux médailles d’argent par équipe. Une première dois à Sydney 2000 et avec ses collègues britanniques à Athènes 2004.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights