简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

La piste « Eugenio Monti » se révèle en video

La société d’infrastructure des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026 a publié une vidéo (voir ci-dessous) montrant à quoi pourrait ressembler le nouveau Cortina Sliding Center une fois reconstruit.

 

Après l’approbation par la Mairie de Cortina d’Ampezzo de démolir la piste de glisse Eugenio Monti, la nouvelle installation a reçu le feu vert pour la planification des travaux.

L’ancienne piste olympique Eugenio Monti, du nom du grand bobeur italien du même nom, a fermé en 2008.

 

Le clip promotionnel montre les Dolomites et des images passées des Jeux de Cortina d’Ampezzo 1956, ainsi que ce qui semble être une carte du parcours de glisse (bobsleigh, luge et skeleton). La vidéo se termine par « Plus vite, plus haut, plus fort – Ensemble », la devise du Comité international olympique.

 

Un projet final doit être présenté le 18 janvier pour approbation par toutes les parties prenantes. On s’attend à ce qu’une nouvelle piste coûte environ 80 millions d’euros soit près du double du prix initial de 41,7 millions d’euros si l’ancienne piste avait été rénovée.

 

A terme, la piste Eugenio Monti est destinée à devenir un centre d’excellence pour l’apprentissage et la pratique du bobsleigh, de la luge et du skeleton en Italie. Elle espère aussi recevoir régulièrement des compétitions d’envergure.

Les Italiens disaient la même chose de la piste de Cesena Pariol qui a été construite pour les Jeux de Turin 2006. N’ayant jamais utilisée après les Jeux, elle a été démantelée en 2012.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights