简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Accord signé pour la piste Eugenio Monti

Un accord a été signé pour le réaménagement de la piste de bobsleigh et de luge Eugenio Monti à Cortina d’Ampezzo. Il s’agit là d’un des sites clés des Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026. L’accord a été signé entre le gouverneur de la Vénétie et le commissaire en charge des travaux d’infrastructure.

 

L’accord devrait ouvrir la voie au démarrage des travaux de reconstruction. Le projet de régénération de la piste qui avait été utilisée pour les Jeux de Cortina 1956 (photo) est estimé à 61 millions d’euros.

La piste a été fermée en 2008 en raison des coûts de maintenance. Elle est aujourd’hui en très mauvais état (photo ci-dessus Sofia Podesta www.sofiapodesta.com).

 

La région Vénétie a pris en charge la rénovation du site qu’elle va inclure dans un vaste projet de développement touristique. La piste fera partie d’un parc de loisirs qui n’a rien à voir avec les Jeux. C’est comme cela que la région Vénétie a balayé les oppositions au financement de ce projet à commencer par celle du CIO.

 

Le Comité international olympique (CIO) avait initialement émis des réserves sur le réaménagement de la piste de bobsleigh. La commission d’évaluation du CIO avait recommandé d’utiliser des sites proches comme ceux d’Innsbruck en Autriche ou St-Moritz en Suisse. Cette proposition a été rejetée par le COJO de Milan Cortina 2026.

 

Ajoutons que certains groupes écologistes locaux s’étaient opposés à la rénovation de la piste Eugenio Monti en raison des coûts et des préoccupations environnementales.

On peut se poser la question de l’intérêt de la rénovation de ce site quand on sait que celui utilisé pour les Jeux de Turin 2006 a également fermé ses portes compte tenu du coût de son entretien.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights