Français FR English EN Italiano IT

Le directeur général de Milan-Cortina 2026, démissionné ?

Le directeur général du comité d’organisation de Milan Cortina 2026, Vincenzo Novari (photo ci-dessous), pourrait quitter ses fonctions le mois prochain. Selon le journal La Reppublicca qui donne l’information, l’ancien directeur général de la société de télécommunications Tre Italia manquerait d’expérience dans l’industrie du sport. Il est en poste depuis 2019.

 

Après cette annonce, Milan Cortina 2026 a nié l’information. « Le rapport est entièrement basé sur la spéculation d’un journaliste, que [Milan Cortiina 2026] rejette comme non fondée », a déclaré le comité d’organisation dans un communiqué.

 

Reste que le journal affirme que le directeur du football et de la responsabilité sociale au sein de l’UEFA (football) Michele Uvaaurait été contacté pour le remplacer.

Parmi les autres candidats à la succession de Novari, figurent le directeur général de l’Inter Milan, un directeur général de grands magasins et l’ancien directeur général de Ferrovie dello Stato, la société nationale des chemins de fer italiens.

 

Quoiqu’il en soit, la personnalité choisie sera chargée de superviser les préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques et disposera d’un budget de 1,58 milliard d’euros.

 

Les Jeux doivent se dérouler sur 22.000 kilomètres carrés, ce qui en font les Jeux olympiques les plus étendus géographiquement de l’histoire. Certaines inquiétudes ont été soulevées quant à la distance entre les sites de compétition aux Jeux situés en Lombardie, en Vénétie et dans le Trentin.

Prochainement, quatre villages olympiques doivent être construits à Milan, Cortina d’Ampezzo, Predazzo et Livigno.

 


Des sites sportifs rénovés en Lombardie

Neuf cités de sport d’hiver lombardes devraient recevoir une aide de 17,5 millions d’euros dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026. La région Lombardie a approuvé un budget qui sera réparti entre les provinces de Brescia, Lecco et Sondrio pour soutenir des projets locaux.

Cet argent servira à la construction d’un téléphérique, d’une patinoire, à l’amélioration d’un site de ski nordique, mais également de bassins de stockage d’eau et à l’amélioration de l’éclairage des pistes de ski.

 

Le gouvernement italien a également alloué 1 milliard d’euros à des projets de transport dans les régions de Lombardie et de Vénétie pour aider à fournir un accès et des connexions pour les Jeux. On rappelle que Cortina est située à plus de 420 km de Milan, soit plus de quatre heures et demie de route.

 


Paris 2024 recrute des alternants

Les étudiants en recherche d’une alternance pourraient s’intéresser à la campagne de recrutement que mène actuellement le Comité d’organisation de Paris 2024. Ce dernier vient de lancer un « Tournoi qualificatif pour l’alternance ». 80 postes sont à pourvoir d’ici le 6 juin prochain.

Ces offres s’adressent principalement à des étudiants étant en troisième année de licence jusqu’en Master 2 sur des postes d’ingénieurs, d’architectes ou encore de responsables de projets et d’événements.

 

Les fonctions se dérouleront au siège du Comité à Saint-Denis (photo). Prévu pour une durée d’un an, les missions pourront durer jusqu’au terme des Jeux olympiques et paralympiques qui s’achèveront en septembre 2024.

 

Après une inscription sur une plateforme de recrutement en ligne, les candidats devront répondre à un questionnaire afin de montrer leur motivation et tester leurs connaissances sur les Jeux Olympiques.

 

Le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 compte aujourd’hui 750 personnes et devrait atteindre les 4000 salariés d’ici les Jeux.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights