Réussite totale pour les Jeux d’hiver de la Jeunesse

L’enthousiasme des athlètes, les performances musicales et la présence de la neige en grande quantité ont contribué à la réussite des Jeux d’hiver de la jeunesse de Gangwon 2024 qui se sont achevés hier. L’Italie est la grande triomphatrice en termes de médailles obtenues.

 

Après 13 jours de compétition les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Gangwon 2024 ont pris fin. La cérémonie de clôture s’est déroulée hier. Ces Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver seront, semblent-ils, difficiles à reproduire tellement la République de Corée a permis une expérience une réussite totale de l’événement. Aucune fausse note n’est à signaler sur le plan de l’organisation.

 

La cérémonie de clôture s’est déroulée dans l’espace ouvert à côté du Centre de hockey sur glace de Gangneung. Un grand nombre des 1 801 athlètes qui ont concouru au cours des treize derniers jours étaient encore présents, ainsi que certains des 2000 bénévoles.
Ensemble, ils ont créé une atmosphère incomparable alors que défilaient les drapeaux des 78 nations en compétition.

 

Le président du CIO, Thomas Bach était présent pour remercier toutes les personnes impliquées. Un groupe de bénévoles et la mascotte Moongcho ont lancé de la neige pour éteindre la flamme numérique.

Les États-Unis en tête des médailles, mais l’Italie crève le plafond

Avec 21 médailles, mais seulement 5 en or, les États-Unis obtiennent le plus de récompenses gagnées mais ils se classent seulement à la 6ème place au Tableau des médailles.

C’est l’Italie avec 18 médailles, mais 11 en or qui domine ce classement. Les médailles d’or priment sur toutes les autres afin de marquer une différence entre tableau des médailles et classement des nations qui n’existe pas.

 

Les Italiens ont plus que doublé leur total par rapport aux trois éditions précédentes des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver (cinq médailles) alors qu’ils se préparent à montrer le talent de leurs athlètes au plus haut niveau dans seulement deux ans aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.

La France occupe une très honorable 4ème place avec 18 médailles également, mais seulement 7 en or dont 3 pour le seul Antonin Guy.

30 nations différentes ont remporté des médailles, le Brésil, la Thaïlande, la Turquie et la Tunisie étant parmi celles qui sont montés pour la première fois sur le podium aux Jeux olympiques d’hiver.

 

L’héritage de Pyeongchang 2018, avec des compétitions se déroulant sur 12 sites différents, dont sept avaient déjà été utilisés pour les Jeux de 2018, a été crucial pour la coordination et la parfaite organisation de Gangwon 2024.

Les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été se dérouleront à Dakar 2026 au Sénégal.

 

Quant aux prochains Jeux d’hiver de la jeunesse en 2028, on ignore où ils se dérouleront. A quatre ans de l’événement, la ville ou région organisatrice n’a toujours pas été désignée. Une chose est sûre, ce sera un site éprouvé afin qu’aucune construction nouvelle ne soit nécessaire. Le délai ne le permet plus.

 

Tableau des médailles – Top 5

Italie, 11 médailles d’or et 18 médailles au total

Allemagne : 9 médailles d’or et 20 médailles au total

Corée : 7 médailles d’or et 17 médailles au total

France : 7 médailles d’or et 18 médailles au total

Chine : 6 médailles d’or et 18 médailles au total

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights