Langues

JAY Vincent (1985) France / Biathlon 🟡1 🟠1

Au cours de sa carrière olympique, Vincent Jay a remporté deux médailles aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 : une médaille d’or en sprint et une médaille de bronze lors de la poursuite.

 

Il a été le premier Français à remporter un titre olympique de biathlon après les échecs aux Jeux de Raphaël Poirée et avant l’avènement de Martin Fourcade.

 

Cet événement lui a valu une renommée médiatique à laquelle il n’était pas préparé. Après deux saisons en demi-teintes, il a annoncé sa retraite du sport en raison de résultats décevants.

Après sa retraite, Jay a été nommé directeur du club des sports de Val d’Isère. Il est par ailleurs consultant pour la télévision lors des Jeux olympiques.

 

Vincent Jay occupe désormais la prestigieuse fonction de directeur de projet des Jeux olympiques et paralympiques 2030 engagé pour la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un projet qui pourrait conduire la France à obtenir l’organisation des Jeux d’hiver 2030, si les membres du CIO suivent le choix de la commission exécutive du CIO. La décision sera prise lors de la session de Paris en juillet 2024.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights