JAY Vincent (1985) France / Biathlon
JAY Vincent (1985) France / Biathlon 🟡1 🟠1 Au cours de sa carrière olympique, Vincent Jay a remporté deux médailles aux Jeux
JAY Vincent (1985) France / Biathlon 🟡1 🟠1
Au cours de sa carrière olympique, Vincent Jay a remporté deux médailles aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 : une médaille d’or en sprint et une médaille de bronze lors de la poursuite.
Il a été le premier Français à remporter un titre olympique de biathlon après les échecs de Raphaël Poirée et avant l’avènement de Martin Fourcade.
Cet événement lui a valu une renommée médiatique à laquelle il n’était pas préparé. Après deux saisons en demi-teintes, il a annoncé sa retraite du sport en raison de résultats décevants.
Jay a rapidement été nommé directeur du club des sports de Val d’Isère et consultant pour la télévision.
Après ces expériences réussies, Vincent Jay a occupé la fonction de directeur de projet des Jeux olympiques et paralympiques 2030 pour le compte de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA).
La marche suivante pouvait le conduire à animer l’organisation des Jeux d’hiver 2030, si les collectivités et institutions du sport français le désignaient pour cette mission. Finalement, il a échoué et c’est un autre ancien champion, Edgar Grospiron qui occupe la fonction.
Pingback:Jay ou Fourcade, quel patron pour 2030 ? | DICOLYMPIQUE 27 novembre 2024
Pingback:Fourcade renonce et dézingue ses détracteurs | DICOLYMPIQUE 3 février 2025
Pingback:Edgar Grospiron : et si c’était le bon plan ? | DICOLYMPIQUE 5 février 2025
Pingback:Le "boss des bosses", patron d'Alpes 2030 | DICOLYMPIQUE 14 février 2025