Français FR English EN Italiano IT

TRAA Kari (1974) Norvège / Ski acrobatique 🟡1 ⚪️1 🟠1

C’est d’abord une série de photos dénudées pour un magazine de sport norvégien (Ultrasport – aujourd’hui disparu NDLR) qui permet à Kari Traa de devenir très célèbre dans son pays. Les photos en question provoquent un tollé général.

Reste qu’un an plus tard, elle est désignée « la femme la plus sexy de Norvège ».

Une des collections de Kari Traa

 

Depuis, Kari Traa a ainsi réussi le pari de sa reconversion et elle habille aujourd’hui les sportives avec des vêtements de sport dont elle signe le design et pour lesquels elle a obtenu de nombreux prix.

Une championne avant tout

Mais cette brillante entrepreneure est d’abord une des pierres angulaires du ski de bosses dans les années 1990/2000.

Après avoir pris ses marques à Albertville 1992, elle rate les Jeux de Lillehammer en raison d’une blessure. C’est à Nagano qu’elle ouvre son palmarès avec une médaille de bronze. Puis elle est championne olympique des épreuves de bosses aux Jeux d’hiver de Salt Lake City 2002. Elle prendra la deuxième place en Turin 2006.

 

Kari Traa est égaement quatre fois championne du monde en 2001 et 2003 en bosses et bosses parallèles. Elle totalise 37 victoires en Coupe du monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT