Français FR English EN Italiano IT

POIRÉE Raphaël (1974) France / Biathlon ⚪️1 🟠2

Il est des compétitions qui ne sont pas faites pour vous. Les Jeux olympiques n’étaient pas faits pour Raphaël Poirée alors qu’il a dominé le ski de fond pendant presque 12 ans sur le plan mondial.

 

A l’époque, Poirée à remporté 8 titres de champion du monde et notamment 44 victoires en Coupe du monde. Il était bien avant Martin Fourcade, le plus grand biathlète français et parmi les biathlètes mondiaux les plus titrés de tous les temps.

 

Hélas aux Jeux, il ne remporte qu’une médaille d’argent individuelle dans la poursuite à Salt Lake City 2002 et deux petites médailles de bronze par équipe. Aux Jeux, il subit la loi de son rival et ami Ole Einar Bjoerndalen avec qui il fait jeu égal en Coupe du monde.

D’ailleurs, marié à l’époque à une biathlète Norvégienne, également vice-championne olympique, Liv Grete Skjelbreid, Poirée vit et s’entraine en Norvège, le plus souvent avec Bjoerndalen.

 

C’est là encore qu’il va brillamment s’illustrer en s’imposant à cinq reprises lors du Festival de Holmenkollen, se reconvertir dans le bâtiment et les travaux publics et continuer de vivre dans son nouveau pays après avoir mis un terme à sa carrière sportive en 2007.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT