ICHO Kaori (1984) Japon / Lutte 🟡4

Cette lutteuse est assurément l’une des plus grandes championnes olympiques et la première femme à remporter quatre médailles d’or lors de quatre Jeux différents. Kaori Icho concourt dans la catégorie des moins de 63 kg de lutte libre. Elle est championne olympique depuis que son sport est au programme des Jeux à Athènes 2004, puis à Pékin 2008, Londres 2012 et Rio 2016 où elle s’est imposée dans la catégorie des 58 kg.

 

Elle est la première femme dans n’importe quel sport Ă  remporter l’or dans une Ă©preuve individuelle Ă  quatre Jeux olympiques consĂ©cutifs.

 

Pendant cette période, elle a été championne du monde à dix reprises.

En 2018 pourtant il a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© qu’en dĂ©pit de ce palmarès exceptionnel, Kaori Icho a Ă©tĂ© victime de harcèlement de la part du directeur de la fĂ©dĂ©ration japonaise de lutte, Kazuhito Sakae (photo) après sa dĂ©cision de changer de lieu d’entraĂ®nement. La championne originaire d’Aichi avait souhaitĂ© se rapprocher de sa famille plutĂ´t que rester Ă  Tokyo.

 

Sakae lui aurait refusé une salle tout en interdisant à son entraîneur de s’occuper d’elle. Elle aurait également été privée de plusieurs sélections pour des compétitions internationales.

 

A l’issue du jugement, Sakae a dĂ» quitter son poste Ă  la fĂ©dĂ©ration.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights