Français FR English EN

HUGUES Clara (1972) Canada – Patinage de vitesse / cyclisme : 🟡1 ⚪️1 🟠4

Clara Hugues a mené de front une carrière de patineuse de vitesse et de cycliste et obtenu des médailles dans les deux disciplines aux Jeux d’été et d’hiver.

Dans un premier temps, Clara Hugues avait abandonné sa carrière cycliste en 2003, mais l’a reprise en 2010 avec l’espoir de participer aux Jeux de Londres 2012. Auparavant, elle avait participé aux Jeux d’Atlanta 1996 et ceux de Sydney 2000 pour le gain de deux médailles de bronze remportées sur route et dans le contre-la-montre en Géorgie.

 

Aux Jeux d’hiver, Clara Hugues a remporté 4 autres médailles : l’or sur 5000 m et l’argent sur la poursuite par équipe à Turin 2006, mais aussi deux médailles de bronze, toujours sur 5000 m à Salt Lake City et Vancouver.

 

A noter que Clara Hughes a lutté contre une profonde dépression après avoir remporté ses deux médailles de bronze en cyclisme aux Jeux olympiques de 1996. Depuis 2013, elle organise des balades à vélo annuelles à travers le Canada afin de sensibiliser davantage à la santé mentale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN