Français FR English EN 日本語 JA

PRÜFER Michael (1960) France / Ski alpin 🟡1 – *vidéo

C’est à ce jour, le seul champion olympique de ski de vitesse ou kilomètre lancé. Il remporte le titre à Albertville 1992 en pulvérisant le record du monde qu’il porte à presque 230 Km/h.

À l’époque, la discipline est en démonstration et ne compte pas dans le classement officiel des disciplines olympiques. Mais la mort d’un concurrent Suisse, Nicolas Bochatay qui percute un engin de damage lors de l’entraînement qui précède cette épreuve condamne le ski de vitesse pour semble t-il de longues années aux Jeux.

 

Quant à Prüfer qui remporte par ailleurs à quatre reprises la Coupe du monde de la spécialité, il exerce en parallèle le métier de médecin, spécialiste en angiologie. Il s’est préparé très scientifiquement pour cet exploit et a bénéficié du soutien d’une équipe technique de 30 personnes.

Il est notamment l’inventeur des premiers bas de compression pour le sport qu’utilisent aujourd’hui des milliers de sportifs dans le monde. Ces chaussettes exercent une pression progressive au niveau des mollets, considérés comme des « éponges veineuses » afin d’accélérer le retour veineux.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA