Langues

HORIGOME Yuto (1999) Japon / Skateboard 🟡2

Yuto Horigome avait crevé l’écran lors des Jeux de Tokyo 2020 en remportant la tout première médaille d’or en skateboard. Il a confirmé sa domination mondiale en s’octroyant à Paris 2024, le deuxième titre de la spécialité.

 

Horigome est originaire de Tokyo. Son père, chauffeur de taxi est lui-même un ancien skateur de rue. C’est lui qui a initié son fils Yuto au skateboard avant qu’il ne sache marcher.

 

A l’âge de sept ans, Yuto fréquentait déjà le Murasaki Sport’s Park de Tokyo, plus connu sous le nom de skatepark « Amazing Square », le lieu de rendez-vous des meilleurs spécialistes de la discipline au Japon.

Yuto y a passé des heures à pratiquer ses figures et à perfectionner ses compétences. À l’âge de 12 ans, il savait que son rêve était de devenir skateur professionnel. Horigome a commencé à voyager aux États-Unis dès l’âge de 14 ans avant de déménager pour Los Angeles, où il vit désormais. Il est considéré comme l’un des plus grands skateurs au monde.

 

Après les Jeux olympiques de Tokyo 2020, Horigome a remporté l’or aux X Games de Chiba, les premiers X Games jamais organisés au Japon. Sa victoire à Paris n’a fait que confirmer sa domination mondiale… en attendant Los Angeles 2028… chez lui ! Il n’aura que 29 ans.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights