简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

HERODOROS – Mégara / Concours héraut et trompette 🌿10

Herodoros le Megareus était un musicien grec originaire de Mégare. Il a été 10 fois médaillé olympique d’affilée à partir de 328 avant JC. jusqu’à 292 av. J.-C dans le concours de trompette (salpinx).

 

Il se distinguait par sa grande taille physique et sa gourmandise. On rapporte qu’il consommait de nombreux kilos de pain, de viande et de vin.  Il a également participé en tant que trompettiste et prédicateur aux jeux de Némée, ceux d’Isthmiques et de Pythiques. A ce titre il est périodonikès.

 

Athénaios, un érudit du 3ème siècle après J.-C, tire des informations de l’historien Amarante d’Alexandrie du 1er siècle après J.-C, dans la description qu’il donne d’Hérodoros. Il déclare qu’il avait des poumons puissants et pouvait jouer de deux trompettes en même temps. Ajoutons qu’en plus de son grand amour de la nourriture, il avait l’habitude de dormir sur une peau de lion.

 

Hérodoros a participé au siège d’Argos aux côtés de Démétrius l’Assiégeant. Lorsqu’il est apparu difficile d’approcher les murs de la ville assiégée, il a informé les soldats en soufflant dans deux trompettes en même temps.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights