CONCOURS HÉRAULT et TROMPETTE / Institution

CONCOURS HÉRAULT et TROMPETTE / Institution À partir de la 96e Olympiade (396 av. J.-C.), à côté des compétitions sportives, débutent

CONCOURS HÉRAULT et TROMPETTE / Institution

À partir de la 96e Olympiade (396 av. J.-C.), à côté des compétitions sportives, débutent le concours des hérauts et trompette. C’est un des éléments rituels exécutés par les kerykes (hérauts) et salpinktai (trompettistes). En effet, les trompettistes disposent d’un instrument appelé salpink, une sorte de tuba chez les Romains.

 

Leur rôle est double, non seulement ils participent au concours culturel, mais ils sont également chargés de sonner pour faire taire la foule par une sonnerie. Viennent ensuite les hérauts qui font des annonces publiques. Ils clament les épreuves à venir, le nom des concurrents, etc.

 

Les gagnants ont été choisis en fonction de la clarté, de l’énonciation et de l’audibilité de leur voix ou de leur coup de trompette.

 

Les vainqueurs notables sont Timaios d’Élis (trompettiste) Diogenes d’Éphèse ou Valerius Eclectus de Sinope. Le plus célèbre d’entre eux demeure Hérodoros de Mégara, qui remporta le concours de trompette dix fois d’affilée.

 

SI OLYMPIE M’ÉTAIT CONTÉ

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights