DAMARCHUS – Arcadie / Pugilat 🌿1

Damarchus était un boxeur ou un combattant de la Grèce antique, originaire d'Arcadie. Il se serait transformé en loup après avoir mangé la viande d'un garçon sacrifié pour Zeus lors d’un festival de Liceas. Il ne

Damarchus était un boxeur ou un combattant de la Grèce antique, originaire d’Arcadie. Il se serait transformé en loup après avoir mangé la viande d’un garçon sacrifié pour Zeus lors d’un festival de Liceas.

Il ne serait redevenu un homme que dix ans plus tard et se serait ensuite préparé à participer aux Jeux Olympiques, dont il a été le vainqueur. La légende raconte en effet que si le loup-garou s’empêchait de manger de la chair humaine pendant neuf années, il retrouverait sa forme humaine la dixième année. Sinon, il serait maudit de rester un loup pour toujours.

 

En fait, cette légende concerne le Roi de Liceas, qui aurait fait manger de la viande humaine celle de son fils à Zeus pour obtenir sa fille en mariage. Zeus comprenant la ruse l’aurait transformé en loup-garou (illustration).

 

Reste que l’auteur Pausanias a mené une enquête. Elle démontre qu’un boxeur du nom de Damarchus aurait bel et bien existé et participé aux Jeux olympiques, mais qu’aucune inscription ne mentionne sa transformation en loup-garou.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights