DAMARCHUS – Arcadie / Pugilat 🌿1

Damarchus Ă©tait un boxeur ou un combattant de la Grèce antique, originaire d’Arcadie. Il se serait transformĂ© en loup après avoir mangĂ© la viande d’un garçon sacrifiĂ© pour Zeus lors d’un festival de Liceas.

Il ne serait redevenu un homme que dix ans plus tard et se serait ensuite prĂ©parĂ© Ă  participer aux Jeux Olympiques, dont il a Ă©tĂ© le vainqueur. La lĂ©gende raconte en effet que si le loup-garou s’empĂŞchait de manger de la chair humaine pendant neuf annĂ©es, il retrouverait sa forme humaine la dixième annĂ©e. Sinon, il serait maudit de rester un loup pour toujours.

 

En fait, cette lĂ©gende concerne le Roi de Liceas, qui aurait fait manger de la viande humaine celle de son fils Ă  Zeus pour obtenir sa fille en mariage. Zeus comprenant la ruse l’aurait transformĂ© en loup-garou (illustration).

 

Reste que l’auteur Pausanias a menĂ© une enquĂŞte. Elle dĂ©montre qu’un boxeur du nom de Damarchus aurait bel et bien existĂ© et participĂ© aux Jeux olympiques, mais qu’aucune inscription ne mentionne sa transformation en loup-garou.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights