GROSS Ricco (1970) Allemagne / Biathlon 🟡4 ⚪️3 🟠1

Le parcours olympique de Ricco Gross a davantage été marqué par ses prestations collectives que par son itinéraire individuel.

En individuel, il est deux fois médaillé d’argent sur 10 Km à Lillehammer et Nagano en 1994 et 1998. Il obtient une médaille de bronze à Salt Lake quatre ans plus tard sur la poursuite. Enfin, il sera trois fois médaillé d’or et une fois médaillé d’argent dans le relais par équipe.

C’est à Salt Lake qu’il remporte sa médaille d’argent, les trois en or ont été acquises à Albertville, Lillehammer et Nagano pendant les années 1990.

Il reste néanmoins un des athlètes les plus titrés de la discipline.

 

Après s’être retiré de la compétition, Gross est devenu commentateur du biathlon pour la télévision allemande. Puis il a été nommé entraîneur de l’équipe féminine de biathlon en 2010.

 

En août 2015, il est devenu entraîneur principal de l’équipe de biathlon masculine russe avant de prendre en main l’équipe autrichienne en 2018.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights