Français FR English EN Italiano IT

HEDRICK Chad (1977) États-Unis / Patinage de vitesse 🟡1 ⚪️2 🟠2

Hedrick a révolutionné le monde du patinage de vitesse avec sa technique unique, appelée double poussée qui permet de gagner en vitesse. Schématiquement, la double poussée, comme son nom l’indique comprend en fait deux phases de poussée dans la même foulée. Cette forme de propulsion permet de maintenir constamment sa vitesse.

 

Hedrick a expérimenté cette technique lorsqu’il était patineur en ligne et l’a adopté en patinage de vitesse sur glace. En 2004, un an et demi après avoir effectué son changement de discipline, Hedrick avait remporté les Championnats du monde de patinage de vitesse et remporté la médaille d’or au 5000 m.

 

C’est alors que le Texan a émis le pari de faire aussi bien qu’Éric Heiden lorsqu’en en 1980, il remportait 5 médailles d’or aux Jeux de Lake Placid.

 

Hélas, à Turin 2006, Hedrick ne s’est imposé qu’au 5000 m. Il a ajouté une médaille d’argent au 10.000 m ainsi qu’une médaille de bronze au 1500 m.

 

Quatre ans plus tard à Vancouver, il a remporté une médaille de bronze au 1000 m et une médaille d’argent en poursuite par équipe. Au final, il a effectivement remporté 5 médailles dans 5 épreuves différentes, mais une seule était en or.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights