DITTMER Andreas (1974) Allemagne / Canoë-kayak 🟡3 ⚪️1 🟠1

Déjà médaillé d’or à Atlanta 1996 dans l’épreuve du C2 1000 m associé à son compatriote Kirbach, l’Allemand Andreas Dittmer s’impose en solitaire à Sydney 2000 dans la catégorie du C1 1000 m après s’être en partie débarrassé de son principal opposant, le tchèque Martin Doktor.

 

En revanche sur la distance plus courte de 500 m, Dittmer subira la loi du Hongrois György Kolonics, déjà champion olympique de sprint en C2 lors des Jeux d’Atlanta.

 

À Athènes 2004, Dittmer est toujours au sommet de la discipline tandis que Martin Doktor est rentré dans le rang. Son adversaire principal est cette fois l’Espagnol David Cal (1982). Il le devance sur 500 m, tandis que l’Espagnol le bat sur 1000 m.

 

De nouveau en lice à Pékin 2008, il n’obtiendra pas de médaille. Reste qu’avec 30 médailles de champion du monde et 46 titres de champion d’Allemagne, il est le canoéiste le plus titré de tous les temps.

 

Devenu banquier à plein temps, Andreas Dittmer est également impliqué dans la promotion de jeunes talents depuis de nombreuses années.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights