French FR English EN Japanese JA

Des podiums respectueux de l’environnement

A 50 jours des Jeux de Tokyo 2020, les organisateurs des Jeux ont hier dévoilé le modèle de podium qui servira à la remise des médailles olympiques. Comme les médailles réalisées en matériaux recyclés, les podiums sont eux aussi respectueux de l’environnement.

 

Lors d’un événement en ligne et en direct, les organisateurs ont présenté le podium de couleur bleu marine, fabriqué à partir de plastique recyclé. Les costumes et des plateaux de médailles destinés aux bénévoles qui participeront aux cérémonies ont également été révélés.

« Pour les athlètes qui montent sur le podium et pour ceux qui les regardent, je pense que (les cérémonies) nous permettront de réaliser la valeur de la tenue des jeux pendant cette période », a déclaré Seiko Hashimoto, présidente du comité d’organisation de Tokyo 2020.

 

Les podiums, conçus par l’artiste Asao Tokolo qui a créé les logos des Jeux, ont été fabriqués à partir de déchets plastiques marins et de plastique ménager. Ils l’ont été pour souligner l’effort du COJO en faveur de la durabilité. C’est l’un des concepts clés des Jeux olympiques.

La cérémonie des médailles olympiques, un temps fort

Les 878 cérémonies de remises des médailles olympiques des Jeux de Tokyo impliqueront plus de 500 bénévoles, il était normal qu’à cette occasion, le costume dans lequel les bénévoles évolueront soit présenté. Ils porteront des costumes bleus qui combinent les motifs du kimono japonais traditionnel et des vêtements modernes. Ils peuvent choisir de porter un vêtement en pantalon ou en robe.

Enfin, les organisateurs ont également fait entendre la musique de la cérémonie. Elle a été créée par le compositeur japonais Naoki Sato.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.