简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

CATCHINGS Tamika (1979) États-Unis / Basket-ball 🟡4

Au même titre que ses coéquipières dans l’équipe nationale, Diana Taurasi et Suzanne Bird, Tamika Catchings qui évolue au poste d’ailière est quadruple fois consécutive championne olympique d’Athènes 2004 à Rio 2016. Elle est aussi double championne du monde en 2002 et 2010.

Elle a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2017 pour se consacrer à plusieurs activités dans et hors du basket. Mais ce sont surtout ses activités philanthropiques et activistes qui la caractérise désormais.

 

Ainsi, Tamika Catchings et son confrère masculin Carmelo Antony sont-ils intervenus en soutien du mouvement Black Lives Matter auprès du maire de Los Angeles pour évoquer les brutalités des agents de police.

 

En 2004, Catchings a fondé la Catch the Stars, un organisme de bienfaisance qui propose des camps de basketball, des cliniques de fitness, des programmes de mentorat et d’alphabétisation aux enfants défavorisés pour les aider à réussir dans le sport et dans les études.

Il faut dire que Tamika Catchings a elle même connu un départ dans la vie difficile. Enfant, elle était sourde et a dû être appareillée pour finalement vivre une vie normale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights