Français FR English EN Italiano IT

ANTONY Carmelo (1984) États-Unis / Basket-ball 🟡3 🟠1

« Melo » Anthony est sans doute le plus fidèle des joueurs de basket au maillot américain. Il en est récompensé en étant le plus grand médaillé d’or du basket international.

Mais ce n’est pas tout. Il est aussi le meilleur marqueur, le meilleur rebondeur et le joueur qui compte le plus de matches joués dans l’histoire de l’équipe américaine aux Jeux.

 

Il débute à Athènes avec une médaille de bronze en 2004 aux côtés de LeBron James sur le banc, avant de remporter trois titres consécutifs à Pékin 2008, Londres 2012 et finalement Rio 2016 où il est devenu le capitaine de la sélection américaine.

 

Même s’il n’a pas toujours figuré dans le cinq majeur, Melo Antony qui joue en tant qu’ailier ou ailier fort, est un pion essentiel de l’équipe américaine. Joueur puissant, il se démarque par une adresse exceptionnelle.

 

Aux Jeux de Londres, il établi un record encore jamais égalé. Il marque 37 points en seulement 14 minutes de jeu consécutives sur le terrain. Recruté en troisième position par les Nuggets de Denver lors de la draft 2003 de la NBA, il rejoint après huit saisons, les Knicks de New York en 2011 puis les Rockets de Houston en 2018 à l’aube de sa carrière professionnelle.

 

Pendant cette période, Melo Anthony a partagé le maillot de l’équipe nationale avec les célèbres Kobe Bryant et LeBron James , mais aussi d’autres joueurs comme Kevin Durant ou d’autres moins connus mais néanmoins double champions olympiques : Chris Paul (1985) et Deron Williams (1984).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT