French FR English EN Japanese JA

JAMES LeBron (1984) États-Unis : 🟡 2 🟠 1

Surnommé « King James » – le Roi James – ou « The Chosen One » qu’on pourrait traduire par « l’Élu », LeBron James est assurément l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps et plus surement, celui qui bonifie les équipes dans lesquelles il évolue.

C’est vrai dans le championnat NBA où il détient une pluie de records de points. Il y reste l’un des meilleurs passeurs, le meilleur intercepteur et ces statistiques lui valent à 15 reprises de figurer dans l’équipe-type de la saison. Il sera sacré quatre fois meilleur joueur de l’année.

LeBron James n’avait jusque là connu que deux clubs, Cleveland et Miami avec lesquels il a remporté trois titres de champion. Son nouveau contrat de quatre ans avec les Lakers de Los Angeles pour plus de 150 millions de dollars en 2018 peut l’amener à aller encore plus haut.

 

Avec l’équipe nationale, LeBron James à participé à trois phases olympiques, d’abord Athènes 2004 pour seulement du bronze, puis Pékin 2008 et Londres 2012. Les deux fois, il a remporté le titre face à la sélection espagnole avec ses coéquipiers Kobe Bryant, Jason Kidd ou encore Kevin Durand.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.