Bach salue le « merveilleux début » de Brisbane 2032

Thomas Bach était à Sydney ce week-end pour assister à l’élection du nouveau président du Comité olympique australien (OAC). C’est désormais Ian Chesterman qui officiera à la place de John Coates. Bach a surtout profité du voyage pour saluer celui qui a conduit les affaires du OAC depuis 32 ans, John Coates, qui était également son vice-président au CIO.

 

Si Coates quitte la présidence du Comité olympique Australien, il reste néanmoins aux affaires puisqu’il fait partie du conseil d’administration des prochains Jeux de Brisbane 2032. Une reconnaissance évidente, tellement Coates s’est investi dans ce projet.

 

Dans la foulée, le président du CIO a félicité les organisateurs des Jeux olympiques de Brisbane 2032 pour le « merveilleux début » dans les préparatifs de l’événement après avoir consulté toutes les parties prenantes.

« Nous ne sommes pas seulement satisfaits, nous sommes heureux et nous avons pris un très bon départ », a déclaré Bach. « Nous sommes extrêmement impressionnés par la qualité du conseil d’administration du comité d’organisation, par la diversité et l’accent mis sur les athlètes et l’inclusivité pour avoir deux autochtones au sein du conseil. »

Et d’ajouter un brin provocateur : « Cette lune de miel ne durera pas éternellement, comme nous le savons par expérience. Comme tout mariage, il connaîtra des hauts et des bas, mais le respect et l’enthousiasme mutuels nous permettront de surmonter certains obstacles inattendus. »

 

Bach et les responsables du CIO doivent visiter les pays du Pacifique au cours de la semaine prochaine avant de se rendre à Brisbane pour d’autres réunions concernant les Jeux olympiques.


La délégation du CIO arrive à Vancouver

La délégation du Comité international olympique (CIO) qui s’est rendue à Salt Lake City la semaine dernière pour examiner la candidature de la capitale de l’Utah aux Jeux d’hiver de 2030, va faire escale à Vancouver à partir de demain pour la même mission.

La visite durera trois jours.

Comme Salt Lake City 2002, Vancouver a déjà accueilli les Jeux d’hiver en 2010.

 

Plus tôt cette année, le COC et le Comité paralympique canadien ont appuyé une candidature dirigée par des membres des communautés autochtones (photo) ceux des quatre Premières Nations.

 

La candidature canadienne fait face à l’opposition de Salt Lake City, Sapporo et Pyrénées-Barcelone.

La visite technique du CIO à Barcelone prévu en mai également a toutefois dû être retardée en raison de désaccords entre les parties concernées.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights