Français FR English EN Italiano IT

WILHELM Kati (1976) Allemagne – Ski de fond/ Biathlon : 🟡3 ⚪️3 🟠1

La décision de l’Allemande Kati Wilhelm de passer du ski de fond au biathlon a été récompensé par le gain de deux médailles d’or à Salt Lake 2002. Elle remporte une victoire dans le 7,5 Km et dans le relais féminin. Elle a également obtenu une médaille d’argent en poursuite.

Wilhelm a abandonné le ski de fond qui lui avait permis de participer aux Jeux de Nagano 1998 parce qu’elle n’y obtenait que des résultats moyens. Son aventure dans l’Utah l’aura conforté dans ce choix. A Turin 2006, elle arrive avec l’étiquette de leader de la Coupe du monde.

Elle est tout d’abord porte drapeau de la délégation allemande lors de la cérémonie d’ouverture. À la suite du sprint, elle s’élance sur l’épreuve de poursuite avec 18 secondes de retard et s’impose avec une minute d’avance. Cette médaille d’or fait d’elle la première biathlète à remporter trois médailles d’or aux Jeux. Deux nouvelles médailles, en argent sur le relais et la mass-Start complète son palmarès.

 

Surnommée « le petit chaperon rouge » à cause de la couleur de ses cheveux et de son bonnet de la même couleur, Kati Wilhelm a un temps, fait de la politique aux côtés des sociaux démocrates allemands. Elle met un terme à la compétition en 2010, après une simple médaille de bronze avec le relais allemand à Vancouver.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights