Langues

WENDEN Mike (1949) Australie / Natation 🟡2

Ce nageur australien n’a pas marqué l’histoire de la natation mondiale et pourtant c’est lui qui bat Mark Spitz dans le 100 m nage libre des Jeux de Mexico 1968 et qu’il prive le grand champion américain de sa première médaille d’or.

 

C’est également lui qui fait chuter Don Schollander sur 200 m nage libre lors de ces même Jeux. Ces deux médailles d’or olympiques ne lui ont pas permis de passer à la postérité et pourtant, il venait de révéler le premier (Spitz) avant son parcours exceptionnel à Munich 1972 et décidé le second à mettre un terme à sa carrière olympique après avoir été le héros des Jeux de 1964.

 

Connu pour son style tout en puissance et peu orthodoxe, Mike Wenden avait hérité du surnom de « machine à nager ». Ceux qui l’ont vu s’entraîner prétendent qu’il parcourait 12 km à chaque entraînement. Sa débauche d’énergie est telle qu’après sa victoire dans le 200 m des Jeux de Mexico, il s’évanouit.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights