Français FR English EN Italiano IT

WANG Hao (1983) Chine / Tennis de table 🟡2 ⚪️3

Il ne manquait pas grand chose à Wang pour être considéré comme le meilleur joueur mondial de tous les temps, il restera quand même comme le meilleur des années 2000 – 2010.

 

Pour être le meilleur de tous les temps Wang aurait dû remporter un titre olympique individuel. Il a disputé les Jeux d’Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012, à chaque fois il a atteint la finale et les trois fois il a été battu par un compatriote, voire par le Sud-Coréen Ryu Seung-min qui reste à ce jour avec Yoo Nam-Kyu et Jan-Ove Waldner, le seul champion olympique individuel qui ne soit pas chinois.

 

Heureusement, Wang Hao s’est rattrapé en double pour deux titres malgré tout. Dans le même temps, il est devenu trois fois champion du monde et a hérité du titre de n°1 mondial en 2010. Au cours de sa carrière, il a participé douze fois aux finales de compétitions mondiales majeures, ce qui est un record.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT