VLASOV Roman (1990) Russie / Lutte 🟡2
Entraîné par le célèbre Viktor Kouznetsov, le même entraîneur qui a élevé Alexander Kareline au plus haut niveau de la lutte gréco-romaine, Roman Vlasov a déjà conquis deux titres olympiques dans la catégorie des poids

Entraîné par le célèbre Viktor Kouznetsov, le même entraîneur qui a élevé Alexander Kareline au plus haut niveau de la lutte gréco-romaine, Roman Vlasov a déjà conquis deux titres olympiques dans la catégorie des poids moyens à Londres 2012 et Rio 2016.
Comme son modèle, le triple champion olympique des poids super-lourds, Vlasov est un esprit sain, dans un corps sain. En marge de ses succès olympiques, l’homme poursuit des études sérieuses. Diplômé de droit de l’Université de Novossibirsk, il est entré dans l’armée où il occupe le poste de lieutenant principal au sein de la Garde nationale de Russie, une unité créée en 2016 destinée à sécuriser les frontières, lutter contre le terrorisme et le crime organisé.
Malgré un titre mondial en 2021 dans la catégorie des 77 kg, le russe n’a pas été sélectionné pour les Jeux de Tokyo 2021. Il a dû céder sa place à un compatriote qui semblait plus en capacité de l’emporter et qui pourtant n’a pas participé aux phases finales.