Un PDG de société à la tête de Brisbane 2032

L’ancien président du groupe Dow, Andrew Liveris, vient d’être nommé président de Brisbane 2032. Il est resté 42 ans au sein de cette importante entreprise de chimie dont 15 ans au poste de PDG.

 

Ces derniers mois, Liveris (photo) présidait Lucid Motors, une entreprise spécialisée dans les voitures électriques et était administrateur du fonds d’investissement BlackRock Long Term Private Capital avant sa nomination.

Liveris est connu au sein du Comité international olympique (CIO) et familier de la Maison olympique en raison de son ancien rôle chez Dow, ancien partenaire TOP du CIO.

 

Liveris est également un proche des anciens présidents américains Donald Trump et Barack Obama. Il a été conseiller du gouvernement du premier ministre australien de Scott Morrison.

 

Liveris aura pour vice-présidents, John Coates, également vice-président du CIO pour encore quelques mois avant d’atteindre la limite d’âge, mais aussi la première ministre du Queensland Annastacia Palaszczuk, le président de Paralympics Australia Jock O’Callaghan, le lord-maire de Brisbane Adrian Schrinner et le ministre national des Sports Richard Colbeck.

 

Les Jeux à Brisbane en 2032 seront les troisièmes Jeux organisés par l’Australie après Melbourne 1956 et à Sydney 2000.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights