Français FR English EN Italiano IT

TEVEZ Carlos (1984) Argentine / Football 🟡1

Encore méconnu sur la scène internationale le petit attaquant argentin de Boca Juniors, le club-phare d’Argentine, était le leader de la formation entraînée par Marcelo Bielsa qui remporte le tournoi olympique d’Athènes 2004 en marquant 17 buts sans en encaisser un seul.

 

Tevez a pour sa part marqué huit buts dont celui de la victoire sur le Paraguay. Il est promis à un brillant avenir international.

 

Outre Tevez, Javier Saviola, autre espoir du football mondial, mais aussi Javier Mascherano forme une gĂ©nĂ©ration d’exception. La plupart d’entre eux avaient d’ailleurs Ă©tĂ© sacrĂ©s champions du monde des moins de 20 ans en 2001.

 

Après une carrière en Angleterre et en Italie, Tevez a terminé sa carrière dans son club formateur, Boca Juniors. Il a tout de même fait une pige d’une année en Chine pour 38 millions d’euros. C’était alors le plus important salaire pour un footballeur dans le monde.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights