Français FR English EN Italiano IT

MASCHERANO Javier Alejandro (1984) Argentine / Football 🟡2

Avec 147 sélections en équipe d’Argentine, Mascherano est le joueur qui compte le plus de capes avec l’Albiceleste. Il dispute quatre coupes du monde consécutives entre 2006 et 2018 s’imposant comme le pilier essentiel de la défense centrale argentine. Mascherano est également le seul double champion olympique argentin participant aux deux titres conquis à Athènes 2004 aux côtés de Carlos Tevez et à Pékin 2008 avec Lionel Messi.

 

Bénéficiant d’un passeport italien car ses ancêtres sont originaires de Sicile et considéré comme communautaire, il effectue l’essentiel de sa carrière en Europe, d’abord à Liverpool puis à Barcelone. Arrivé en tant que milieu défensif, il s’installe progressivement en défense centrale au point de devenir indispensable dans cette position.

 

Il enrichit considérablement son palmarès et participe aux conquêtes européennes du Barça avec deux victoires en Ligue des Champions (2011 et 2015).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights