WITTHAUS Matthias (1982) Allemagne / Hockey sur gazon 🟡2 🟠1

Cet attaquant est souvent considéré comme la pierre angulaire de l’équipe de hockey allemande qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012 et qui depuis le début du 21è siècle domine cette discipline au plan mondial.

 

Matthias Witthaus a fait ses débuts dans l’équipe nationale en 1999 à seulement 17 ans. Cela fait de lui le plus jeune joueur à avoir jamais joué pour la Mannschaft et le plus jeune joueur à inscrire un but.

 

Il participe aux Jeux olympiques de Sydney 2000 pour une cinquième place avant de devenir champion du monde de hockey deux ans plus tard. Aux Jeux olympiques d’Athènes de 2004, il a remporté la médaille de bronze avant un deuxième titre mondial en 2006.

 

Aux Jeux olympiques de Pékin 2008, Witthaus a remporté la finale 1-0 avec l’équipe allemande contre l’Espagne. Il est enfin devenu champion olympique. En 2012, Witthaus pour son dernier match sous le maillot national a remporté la finale des Jeux Olympiques de Londres 2-1 contre les Pays-Bas.

 

Il compte 356 matches internationaux. Cela fait de lui le recordman des joueurs internationaux allemands. Il met cette somme d’expérience au profit de son club de Hambourg dont il est devenu l’entraîneur.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights