Français FR English EN Italiano IT

TEAM CANADA – Canada / Hockey sur glace 🟡2

Depuis la victoire du Canada à Helsinki 1952, jamais plus les Canadiens ne parviennent à remporter le titre olympique d’une discipline dominée par les «amateurs» soviétiques.

 

Heureusement le retour des professionnels aux Jeux d’hiver ouvre une opportunité à l’équipe canadienne (Team Canada) qui se fait un devoir de s’imposer lors des Jeux de Salt Lake City 2002 sous la conduite du plus grand joueur de tous les temps, Wayne Gretzky, qui lui, n’a jamais obtenu la moindre médaille olympique.

 

Elle débarque dans l’Utah avec quelques uns des meilleurs joueurs de NHL à commencer par son gardien de but Martin Brodeur (1972), mais aussi ses attaquants Jarome Iginla (1977), d’origine nigériane, mais aussi les stars que sont Paul Kariya (1974), Joe Sakic (1969) auteur de 4 buts, mais également Mario Lemieux (1965) surnommé «Le Magnifique» en raison d’un talent largement au dessus de la moyenne.

Une équipe dans laquelle on pourrait également citer le défenseur Scott Niedermayer considéré comme l’un des meilleurs du monde ou bien encore Chris Pronger.

 

Non comptant de ce titre obtenu au dépend des États-Unis en 2002, Brodeur, Iginla, Niedermayer et Pronger sont également de l’aventure des Jeux de Vancouver 2010.(photo)

 

Elle leur permet d’accrocher un deuxième titre olympique une nouvelle fois au dépend des États-Unis avec une nouvelle génération de joueurs parmi lesquels Jonathan Toews.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights