Français FR English EN Italiano IT

STÄHELI Konrad (1866 – 1931) Suisse / Tir sportif 🟡3 🟠1)

Konrad Stäheli appartenait à cette formidable équipe suisse qui a très largement dominée les épreuves de tir des Jeux de Paris 1900. Il y a remporté trois médailles d’or au pistolet militaire et au fusil militaire par équipe et une troisième médaille individuelle au fusil militaire.

 

L’équipe suisse de tir à Paris 1900 avec Stahëli (debout à gauche) Karl Röderer (le plus grand debout) et Louis Richardet (à gauche assis).

Il a également remporté une médaille de bronze dans la compétition de pistolet libre derrière son confrère Karl Röderer qui a également remporté deux médailles d’or.

En participant au tir aux Jeux intercalés de 1906 à Athènes, Stäheli a également remporté cinq autres médailles – une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze dans les épreuves individuelles de carabine et une autre médaille d’or dans la compétition à la carabine par équipe.

 

Ses neuf médailles au total en compétition de tir olympique sont restées un record jusqu’à ce que l’Américain Carl Osburn, en remporte 11 entre Stockholm 1912 et Paris 1924.

Stäheli a également remporté le championnat du monde de 1906 au pistolet 50 m. Il est également devenu le premier tireur à franchir la barrière des 1000 points dans l’épreuve du fusil libre.

RICHARDET Louis (1864 – 1923) Suisse / Tir sportif 🟡2

Déjà deux fois champions olympiques à Paris 1900 avec l’équipe suisse lors de l’épreuve du tir au pistolet et au fusil militaire, le Suisse sera le champion le plus titré des Jeux intercalés d’Athènes 1906.

Dans les épreuves de tir, il remportera cinq nouvelles médailles dont trois en or et deux d’argent, en individuel ou par équipe tant au pistolet qu’à la carabine. Hélas pour Richardet, ces médailles n’entrent pas dans le total olympique ayant été obtenues lors de Jeux qui n’avaient pas de caractère officiel.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT