Français FR English EN Italiano IT

OSBURN Karl (1884-1966) États-Unis / Tir sportif 🟡5 ⚪️4 🟠2

Officier de la marine des États-Unis, après avoir obtenu son diplôme de l’Académie navale en 1906, Karl Osburn accéda au rang de lieutenant-colonel. C’est avec ce titre qu’il remporte 11 médailles entre Anvers 1920 et Paris 1924 en individuel ou par équipe dont 5 en or.

 

Le tireur à la carabine Américain est à ce jour le plus grand médaillé de sa discipline aux Jeux. Toutefois nombre de disciplines qui lui ont valu des médailles ont aujourd’hui disparu du programme olympique.

 

Après avoir navigué sur de prestigieux navires américains, notamment le May Flower, le bateau du Président des États-Unis, Osburn prit sa retraite avant d’être rappelé au service actif en 1941 pour occuper le poste d’officier aux plans de guerre.

Il s’est ensuite installé en Californie, où il est décédé en 1966. Sa collection de médailles, trophées et souvenirs a été donnée à la Naval Historical Foundation en 1967 par sa veuve, Mary Osburn.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT