Des sportifs australiens indélicats, mais excusés
Les rugbymen dépassent les bornes
L’équipe de rugby d’Australie de rugby à 7 n’a pas réalisé un grand tournoi lors des Jeux de Tokyo 2020. Avec 6 défaites pour seulement 2 victoires, l’équipe n’a pas franchi le seuil des quarts de finale. Pourtant, la formation aussie a su se faire remarquer de la pire des manières.
Lors de leur retour en Australie, des joueurs sont accusés par la compagnie Japan Airlines de bouffonnerie sur le vol Tokyo-Sydney. La compagnie s’est plainte de la conduite de l’équipe masculine de rugby à sept pendant le voyage de retour en Australie.
Les joueurs ont été accusés de chanter à haute voix et d’avoir bu de l’alcool tout au long du vol. Il est également rapporté que certains joueurs ont vomi sur leurs sièges et dans les toilettes, les rendant inutilisables. Les autres passagers (une quarantaine d’Olympiens australiens) ont été particulièrement gênés. Pour les excuser (sic) la Fédération australienne de rugby a allégué que les joueurs étaient habitués à boire de l’alcool en grande quantité !
Plusieurs joueurs australiens de rugby à sept devront suivre un programme de conseils sur la consommation d’alcool. C’est la sanction minimaliste qu’a décidée la Fédération australienne de rugby.