Langues

Des sportifs australiens indélicats, mais excusés

Lors des Jeux de Tokyo 2020, en raison de la recrudescence de la pandémie de COVID-19, les sportifs ne sont pas autorisés à quitter le village olympique en dehors des allers et retours vers leurs sites de compétitions.
Pourtant, une nuit, cinq membres de l’équipe de hockey masculin australienne sont surpris en train d’enfreindre les règles.  Ils ont quitté le village des athlètes pour aller acheter de la bière dans un dépanneur, ce qui est strictement interdit dans les playbooks que chaque participant a accepté de suivre à la lettre.
Le Comité olympique australien (AOC) a admis qu’il était au courant de l’infraction, mais que les joueurs impliqués ne feront face à aucune réprimande ! Les autorités australiennes ont du mal à sanctionner les excès d’alcool au sein de leur délégation. Ils admettent qu’ils comprennent les joueurs après leur défaite en finale face à la Belgique (sic).

Les rugbymen dépassent les bornes

L’équipe de rugby d’Australie de rugby à 7 n’a pas réalisé un grand tournoi lors des Jeux de Tokyo 2020. Avec 6 défaites pour seulement 2 victoires, l’équipe n’a pas franchi le seuil des quarts de finale. Pourtant, la formation aussie a su se faire remarquer de la pire des manières.

 

Lors de leur retour en Australie, des joueurs sont accusés par la compagnie Japan Airlines de bouffonnerie sur le vol Tokyo-Sydney. La compagnie s’est plainte de la conduite de l’équipe masculine de rugby à sept pendant le voyage de retour en Australie.

 

Les joueurs ont été accusés de chanter à haute voix et d’avoir bu de l’alcool tout au long du vol. Il est également rapporté que certains joueurs ont vomi sur leurs sièges et dans les toilettes, les rendant inutilisables. Les autres passagers (une quarantaine d’Olympiens australiens) ont été particulièrement gênés. Pour les excuser (sic) la Fédération australienne de rugby a allégué que les joueurs étaient habitués à boire de l’alcool en grande quantité !

 

Plusieurs joueurs australiens de rugby à sept devront suivre un programme de conseils sur la consommation d’alcool. C’est la sanction minimaliste qu’a décidée la Fédération australienne de rugby.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights