Français FR English EN

SLUSARSKI Tadeusz (1950 – 1998) Pologne / Athlétisme 🟡1 ⚪️1

L’année 1976 aura été l’année la plus importante de ce spécialiste du saut à la perche polonais lorsqu’il bat en début d’année, le record du monde qu’il porte à 5,65 m. Quelques mois plus tard, il s’impose en finale olympique à Montréal 1976.

 

Dans les années qui suivent il est en concurrence avec son compatriote Wladislaw Kozakiewicz avec lesquels ils se partagent les titres polonais et européens.

 

Aux Jeux de Moscou 1980, les deux polonais se disputent le titre olympique et c’est Kozakiewicz qui s’impose. Slusarski a terminé sa carrière sportive en 1988 avant de devenir entraîneur dans un club local près de Varsovie où il était également enseignant.

 

Il est décédé en 1998 dans un accident de voiture en compagnie de l’ancien champion olympique du poids Wladyslaw Komar, alors qu’ils rentraient d’une compétition sportive. Dans leur pays natal, des monuments commémoratifs ont été érigés.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN