SCHÖNFELDER Gerd (1970) Allemagne / ParaSki Alpin 🟡16 ⚪️4 🟠2

Schönfelder est un multiple champion paralympique qui a remporté ses trois premières médailles d’or aux Jeux paralympiques d’hiver d’Albertville 1992. Il a remporté un total de seize médailles d’or aux Jeux paralympiques d’hiver, dont quatre médailles d’or aux Jeux de Salt Lake 2002 ainsi que quatre médailles d’or aux Jeux de Vancouver 2010 quelques mois avant sa retraite. Au total, Schöfelder a remporté 22 médailles paralympiques au cours de sa carrière.

 

S’agissant du nombre de médailles d’or dont il était jadis le recordman, il a été rejoint au classement des médailles par le fondeur canadien Brian McKeever lui aussi vainqueur de 16 médailles d’or, mais qui a par ailleurs remporté que trois autres médailles en argent et en bronze.

 

Gerd Schönfelder pratiquait le ski  un très bon niveau chez les juniors et s’apprêtait à intégrer l’élite du pays lorsqu’il a préféré renoncer pour rester dans sa région natale. Il n’a alors plus considéré le ski que comme un loisir.

 

C’est alors qu’il est victime d’un accident de train. En essayant de monter à bord du train qui approchait, il a été emporté et tiré dans l’espace entre le train et le quai. Il a perdu un bras et plusieurs doigt de la main gauche. Après une longue phase de rééducation, il a de nouveau reconsidéré le ski non plus comme un loisir, mais un moyen d’échapper à sa condition d’handicapé. Son palmarès exceptionnel, à ce jour le plus important aux Jeux d’hiver, lui a fait faire le bon choix.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights