10 Langues

SANTOS ARAUJO « Gabrielzhino » (2002) Brésil / ParaNatation 🟡5 ⚪️1

Gabriel Géraldo Dos Santos Araujo plus connu sous le nom de Gabrielzinho (le petit Gabriel) est né atteint de phocomélie, une maladie rare qui provoque un raccourcissement des membres. Gabrielzhino n’a pas de bras et ses membres inférieurs sont raccourcis.

 

En dépit de ses nombreux handicaps, il a commencé le sport alors qu’il était encore à l’école. Un professeur d’éducation physique lui a demandé un jour s’il savait nager et l’a inscrit à une compétition scolaire sans que lui ou sa mère le sache. Il a participé à la compétition et remporté trois médailles. Il n’a pas arrêté de nager depuis.

 

Lors de sa participation aux Jeux paralympiques d’été de Tokyo 2020, il a remporté deux médailles d’or sur 50m dos S2 et 200m nage libre S2 en plus d’une médaille d’argent au 100 mètres dos en classe S2. C’était les premières médailles du pays dans cette édition.

 

Mais c’est à Paris 2024 que Gabrielzhino est devenu une véritable star. Il a non seulement remporté 3 médailles d’or dans le bassin paralympique, mais il a également fait le show.

 

Dans l’eau ses ondulations du tronc lui ont permis de l’emporter avec une avance considérable sur ses adversaires. Hors de l’eau, l’athlète toujours souriant, a fait lever le public avec ses danses et ses mimiques irrésistibles.

 

Le jeune nageur est passionné de football et fan du Cruzeiro Esporte Clube. Ses succès ont fait de lui, une célébrité localement et c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, Gabriel a été invité à visiter le centre de formation de son club de cœur et discuter avec ses joueurs favoris.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights