FrenchEnglishSpanish

SCHNEIDER Vreni (1964) Suisse / Ski alpin (3 – 1 – 0)

La skieuse suisse est connue pour sa farouche volonté dans la vie. C’est d’ailleurs elle, qui à la mort de sa mère, va devoir élèver ses quatre frères.

Devenue l’une des meilleures skieuses de sa génération, elle repart de Calgary 1988 avec le titre de reine des Jeux d’hiver. Elle s’impose à deux reprises en slalom et slalom géant. Ces deux médailles d’or viennent après son premier titre mondial en 1987 et ses deux Coupes du Monde de slalom, la même année.

Quatre ans plus tard, bien que favorite, elle rate totalement les Jeux d’Albertville 1992 où elle ne parvient pas à terminer la moindre épreuve.

De nouveau présente à Lillehammer, deux ans plus tard, elle remporte le slalom et par la même occasion, sa troisième médaille d’or.

 

Elle est la skieuse la plus titrée de son pays et la quatrième la plus titrée de tous les temps après Lindsey Vonn, Anne-Marie Moser-Proell et Mikaela Shiffrin.

Avec 3 Coupes du monde, 11 Globes de cristal en slalom et 55 victoires en Coupe du monde, elle a annoncé sa retraite en 1995. Elle a dirigé une école de ski et de snowboard à Elm, près de Lucerne ainsi qu’un magasin de matériel de sport.

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.